Cette année on renverse littéralement la bûche pour en faire une souche de Noël! Une idée incroyable réalisée par « La Pèche Fraîche ».
Noël c’est l’occasion d’en mettre plein les yeux de vos invités grâce à cette pièce montée. Elle clôture le festin convivial sur une note magique!
A la fois chic, réaliste et rustique, la souche fera rêver vos convives à l’heure du dessert! La mousse verte, les écorces noires et les champignons rappellent la forêt profonde…
Pas besoin de détails parfaits, pour la souche les asymétries et imperfections font partie du décor naturel!
A l’intérieur, se trouve un délicieux cake au beurre et au rhum fourré à la confiture de cerises.
Cuisez-le en deux fois dans le grand moule mauve fourni dans le Kit Lékué du gâteau à trois étages. Cuisez aussi un cake dans le petit moule rouge. Coupez en deux horizontalement les 2 grands cakes pour obtenir 4 rondelles superposées. Couvrez les trois rondelles inférieures avec la confiture de cerise puis placez la rondelle supérieure.
La ganache au chocolat est riche et bien épaisse avec une pointe de sel et de chocolat très noir. La crème la maintient légère et mousseuse.
Les fausses impuretés ont été réalisées avec les pistaches concassées et de la poudre de cacao.
Les touches finales sont les champignons et les branches de houx. Les champignons peuvent être réalisés avec du massepain modelé, nettement plus facile que les champignons en meringue. N’hésitez pas à les faire de tailles et de formes différentes. Par dessus saupoudrez de cacao. Les branche de houx sont réalisées en pâte à sucre colorée Renshaw. Le givre réalisé à base de sucre glace donne la touche d’enchantement à la souche.